Voici quelques photos prises le 25 mars quand le soleil se cachait :

Régine l'euphorbe doit reprendre du poil de la feuille, trop exposée à la pluie ces derniers temps.

Régine l'euphorbe doit reprendre du poil de la feuille, trop exposée à la pluie ces derniers temps.

Avec Thierry venu quelques jours et Florian, on a trouvé cette serre pas chère chez Liddl (50euros). Très simple à monter, elle est calée contre un mur et protégée des vents dominants par les grands chênes juste à côté...

Avec Thierry venu quelques jours et Florian, on a trouvé cette serre pas chère chez Liddl (50euros). Très simple à monter, elle est calée contre un mur et protégée des vents dominants par les grands chênes juste à côté...

Les semis se réchauffent bien.
Les semis se réchauffent bien.

Les semis se réchauffent bien.

Si on fait bien attention, entre la consoude à droite et la fève à gauche, un minuscule fraisier Mara des bois tente de survivre au traitement catastrophique que je lui ai infligé deux mois plus tôt.

Si on fait bien attention, entre la consoude à droite et la fève à gauche, un minuscule fraisier Mara des bois tente de survivre au traitement catastrophique que je lui ai infligé deux mois plus tôt.

Consoude repiquée dans la serre, aimant l'humidité, est-ce une bonne idée ? L'avenir, ou toi, me le dira(s).

Consoude repiquée dans la serre, aimant l'humidité, est-ce une bonne idée ? L'avenir, ou toi, me le dira(s).

Seau d'eau pour capter et stocker chaleur, humidité.

Seau d'eau pour capter et stocker chaleur, humidité.

Une ouverture à l'arrière. Je laisse ouvert en permanence, pour que l'air circule un minimum. En journée, la porte est légèrement dézippée en fonction de la chaleur

Une ouverture à l'arrière. Je laisse ouvert en permanence, pour que l'air circule un minimum. En journée, la porte est légèrement dézippée en fonction de la chaleur

Dans le coup, on a bougé "la bâche" qu'un animal (je pense à un blaireau) vient découvrir la nuit pour y manger les vers.

Dans le coup, on a bougé "la bâche" qu'un animal (je pense à un blaireau) vient découvrir la nuit pour y manger les vers.

Quel que soit son paillage la fève pousse très bien ici. La plus facile à cultiver dès février apparemment. Sur BRF, elle prend une couleur plus claire. Normale qu'elles ne soient pas identiques, les éléments nutritifs ne sont pas du tout les mêmes entre les paillages.
Quel que soit son paillage la fève pousse très bien ici. La plus facile à cultiver dès février apparemment. Sur BRF, elle prend une couleur plus claire. Normale qu'elles ne soient pas identiques, les éléments nutritifs ne sont pas du tout les mêmes entre les paillages.

Quel que soit son paillage la fève pousse très bien ici. La plus facile à cultiver dès février apparemment. Sur BRF, elle prend une couleur plus claire. Normale qu'elles ne soient pas identiques, les éléments nutritifs ne sont pas du tout les mêmes entre les paillages.

Les haricots nains, navets, radis, épinards...
Les haricots nains, navets, radis, épinards...
Les haricots nains, navets, radis, épinards...
Les haricots nains, navets, radis, épinards...

Les haricots nains, navets, radis, épinards...

J'aime ces îlots de verdure laissé entre les planches

J'aime ces îlots de verdure laissé entre les planches

L'ail n'aurait-il pas un peu soif sans aucun paillage bien qu'il ne soit pas demandeur de trop d'eau (et surtout pas stagnante) ? Je laisse comme ça, mais j'ai du mal à surveiller cette zone, faut monter sur le muret.

L'ail n'aurait-il pas un peu soif sans aucun paillage bien qu'il ne soit pas demandeur de trop d'eau (et surtout pas stagnante) ? Je laisse comme ça, mais j'ai du mal à surveiller cette zone, faut monter sur le muret.

Le froid a tué le clan des potirons. Seul le doyen veille et compte ses larmes et ses enfants perdus...

Le froid a tué le clan des potirons. Seul le doyen veille et compte ses larmes et ses enfants perdus...

Norton devient espiègle (près du poulailler).

Norton devient espiègle (près du poulailler).

Découverte de Gaillet gratteron, excellent ! On voulait mettre la serre là, on commence à creuser. Et moi, je me penche, je me dis : hum, c'est pas du gaillet, ça ? Mais si, c'est du gaillet ! Je vais en faire du jus, c'est un dépurifiant (ne pas en abuser pour cette raison attention !). Bien s'assurer de reconnaitre la plante. ici, tu peux voir à l'oeil les petits poils qui grattent, et les feuilles qui partent toutes de la tige au même endroit. On dit qu'elles sont verticillées).
Découverte de Gaillet gratteron, excellent ! On voulait mettre la serre là, on commence à creuser. Et moi, je me penche, je me dis : hum, c'est pas du gaillet, ça ? Mais si, c'est du gaillet ! Je vais en faire du jus, c'est un dépurifiant (ne pas en abuser pour cette raison attention !). Bien s'assurer de reconnaitre la plante. ici, tu peux voir à l'oeil les petits poils qui grattent, et les feuilles qui partent toutes de la tige au même endroit. On dit qu'elles sont verticillées).
Découverte de Gaillet gratteron, excellent ! On voulait mettre la serre là, on commence à creuser. Et moi, je me penche, je me dis : hum, c'est pas du gaillet, ça ? Mais si, c'est du gaillet ! Je vais en faire du jus, c'est un dépurifiant (ne pas en abuser pour cette raison attention !). Bien s'assurer de reconnaitre la plante. ici, tu peux voir à l'oeil les petits poils qui grattent, et les feuilles qui partent toutes de la tige au même endroit. On dit qu'elles sont verticillées).
Découverte de Gaillet gratteron, excellent ! On voulait mettre la serre là, on commence à creuser. Et moi, je me penche, je me dis : hum, c'est pas du gaillet, ça ? Mais si, c'est du gaillet ! Je vais en faire du jus, c'est un dépurifiant (ne pas en abuser pour cette raison attention !). Bien s'assurer de reconnaitre la plante. ici, tu peux voir à l'oeil les petits poils qui grattent, et les feuilles qui partent toutes de la tige au même endroit. On dit qu'elles sont verticillées).

Découverte de Gaillet gratteron, excellent ! On voulait mettre la serre là, on commence à creuser. Et moi, je me penche, je me dis : hum, c'est pas du gaillet, ça ? Mais si, c'est du gaillet ! Je vais en faire du jus, c'est un dépurifiant (ne pas en abuser pour cette raison attention !). Bien s'assurer de reconnaitre la plante. ici, tu peux voir à l'oeil les petits poils qui grattent, et les feuilles qui partent toutes de la tige au même endroit. On dit qu'elles sont verticillées).

Planches (zone de culture) et herbe à couper sur la parcelle du dessus avant montée en graine pour paillage.
Planches (zone de culture) et herbe à couper sur la parcelle du dessus avant montée en graine pour paillage.

Planches (zone de culture) et herbe à couper sur la parcelle du dessus avant montée en graine pour paillage.

 

S'il te plaît, laisse nous un commentaire, partage nous un peu ta pensée, tes impressions.

De toutes façons si ça me convient pas, j'effacerais !
(...)
Ah bon ? Faut pas dire ça ?

;-) 

à bientôt j'espère

Retour à l'accueil