Bonjour à toi,

Je suis ravie de la progression de ce blog et des possibilités qu'offre l'Internet. L'autre jour, j'ai trouvé ce groupe : 

Réseau Permaculture Sud Méditerranéen 

Qui est très actif, et grâce auquel j'ai eu une proposition de bénévole de quelqu'un qui n'a pas de terre mais qui veut s'impliquer davantage, y "mettre les mains" selon son expression.

Cela me permettra de suivre les conseils d'un gentleman qui, quant à lui, propose un stage (gratuit) pour venir apprendre en aidant, probablement autour des thèmes de l'agroforesterie et de la viniculture. 

 

 

Je suis allé également sur votre blog et je vous envoie mes plus vifs encouragements dans l'entreprise qui est la vôtre; j'ai connu cela il y a 20 ans! Un conseil: ne pas faire toujours tout tout seul!

Groupe Permaculture Sud Méd

Grâce à notre blog, tu peux toi aussi me contacter ! En commentaire ou directement via le formulaire de contact pour un message plus personnel.

C'est ce qu'a fait une femme ayant suivi des formations en permaculture (PDC et PTM pour les intimes) et qui me propose de prendre contact. Elle est localisée non loin de Juan les Pins. C'est magnifique !

Si tu n'habites pas dans la région, ce n'est pas grave, mais il est vrai que lorsqu'on se lance dans l'aventure de la permaculture, même sur un "petit" terrain de plus d'un hectare, faire les choses seule, ou même à deux, avec Florian qui a trouvé un 30/35 heures (gloups) et qui se donne quand même le week-end, c'est dur ! 

Je songe que j'aurais dû redonner mon numéro de téléphone au fermier du coin (La Ferme de la Sousta) que nous passés voir avant-hier.

....Ce que je viens de faire, encore grâce à la magie du web, qui nous connecte aussi vite qu'il nous déconnecte.
Cette équilibre, entre contact ici et contact réel, doit se faire, pour ne pas être plus internaute qu'humain, et passer de l'un à l'autre quand le temps nous le permet.

Mais aussi, se permettre le temps... Se poser des questions, enfin pas trop.

Et éventuellement, monter une entreprise sur le modèle des coopératives solidaires.

En commentaire, si tu as les connaissances nécessaires, peux-tu me dire quel(s) modèle(s) économique(s) te semble judicieux à monter quand la valeur humaine (très vaste) est plus importante que la valeur du profit immédiat ?

Retour à l'accueil