Fin avril dans le jardin
La consoude booking 14 en fleur. J'ai fait une première bouture, en la plantant dans un mélange de sable et de terre bien mouillés, après l'avoir trempée dans la poudre d'hormone de bouturage.
Les panais qui ont mis trois plombes à sortir commencent tout juste à se plaire par cette chaleur (25 à un inquiétant 35 degrés, baissé à 28 en plaçant de grands cartons sur le toit de la serre pour faire de l'ombre) dans la serre en journée)
l'amaranthe, charmante. Plante sacrée chez les Incas, plante maudite chez Bayer Monsanto... car seule de son espèce à avoir développée des souches ultra résistante au round'up. gniac gniac cultivons-la ! On peut en faire de la farine, mais ce qui vaut surtout le coup avec celle-la, dite "la queue de renard", c'est son époustouflante beauté lors de la floraison.
les butternut sont en pleine forme. d'autres sont déjà au jardin. Ce qui est difficile pour le moment, pour moi, c'est d'en tuer deux sur les trois à terme. Ben oui! à force de vouloir tout garder, mes légumes sont chétifs. On garde le plus beau sur les trois quelques jours après la plantation en pleine terre... Ça crève le coeur mais c'est comme ça.
La pastèque, réputée difficile, voire impossible à cultiver ici. On tente et on retentera jusqu'à y arriver. Un tel fruit ici n'a vraiment pas de prix. (Je parle de la petite pastèque bio que t'achètes pas en général parce qu'elle est aussi chère (mais plus sucrée) que de la sole meunière)
Le ricin, après deux mois en pot, est enfin sorti. Quelle ne fut pas ma joie ! Il est maintenant dans le poulailler. Rappel : éloigne les rongeurs... not. les campagnols. Poison terrible contenu dans ses graines. Peut tuer tous les mammifères. Nom du poison : la fameuse "ricine"
Molène, plante explosante, douce, kiffante. Pas comestible. Thierry : on peut en faire du PQ. Oh, pauvre Molène, on va pas se torcher avec des feuilles. Les grands Lotus (pas la marque, l'arbre exotique aux douces feuilles) sont bien plus appropriés. Ou de l'eau, comme en Afrique, cent fois plus agréable que toutes les Molènes, Lotus et papier de verre vendus dans les temples de la mort occidentaux
Artichaut, planté par pépé y'a bien un bon bout de temps... Fleurira-t-il à nouveau, maintenant que je m'en occupe ?
carré expérimental avec moultes salades et autres épinards. Idée : favoriser la compétition sans arroser et voir ce qui se passe. Comme "Dieu" avec nous. Je suis le Dieu des plantes. cqfd
Les pommes de terre poussent violemment. Sur l'autre photo, rappelles-toi, du lin pour éloigner les doryphores. Pour l'instant avec mes micros parcelles, je n'ai pas encore de maladies sur les plantes.
Qui n'aime pas ce genre de fleur (coquelicot, pavot) ? Enfin un peu de gore dans le jardin. sans déconner c'est d'un rouge si fort qu'on dirait, de loin, que le jardin s'est ouvert et saigne... n'invoquons pas Freud pour le moment, tout va bien, tout va bien, je... grbbbbbbbbbb
Thierry est en train de finir la barrière en haut. ça n'empêche pas des bêtes nocturnes de venir s'empiffrer sur mes parcelles. Tiens, j'ai vu une Genette en pleine nuit. Très rare de les voir. Et franchement impressionnant, d'une intelligence dans les mouvements, d'une sensibilité.... une longue histoire. Etait-ce bien une genette aperçu cette nuit-là ou un croisement entre un chat et un enfant? Tout est-il que le mien, de chat, qui m'a réveillé par ses feulements, était électrifié de peur