Scoop à la ferme !
C'est dans la consternation, l'affolement, l'effusion de commentaires de toute la jet-set poulettesque, que la nouvelle s'est déversée comme une traînée de poudre.
D'abord une fuite, venue sans doute d'un des bas-fonds du poulailler - un raton avait propagé une rumeur à laquelle personne n'avait cru... ! - Voici que cette rumeur enfle et vient d'être confirmée par le clan de Vovone itself ! La célèbre poule Rufio...
(Elle-même, un brin sauvage et sanguinaire.)
Cette célèbre poule... Connue dans chaque recoin de la Bégude, pour son plumage chatoyant, son indépendance de look, sa démarche sans pareille... Vient de dévoiler son changement de sexe : Rufio est devenue... Un coq !
Le clan Vovone n'a pas voulu faire de déclaration à la presse bouillonnante, hormis celle-ci :
Rufio est un être poulettesque avant toute chose. Ce qu'ellui fait de son corps ne regarde qu'ellui.
Bouric Zemmour, suivie de presto par tout un pan des Primitifs pour Tous, faisant fi de sa condamnation pour incitation à la haine spéciste, a déclaré laconiquement que le complot pouleoLGBT prenait son essor dans la société et que nous aurions bientôt, dès l'oeuf, des poussins qui se prendraient pour des lamas, tant la perversion idéologique s'était incrustée dans la paille de l'Education Begudale.
Rufio, voulant porter ses couleurs et son message de tolérance auprès de la jeunesse, s'est malencontreusement livré.e en pâture aux médias charognards. Nous avons pu constater des scènes de lynchage lamentable, notamment sur le plateau TouchePasàMonPoulet de Cyril Domina, où Rufio, plutôt bien parti, dans une démonstration de style et égal à lui-même, n'a pas tenu face à la teneur de l'argumentation adverse, où la logique était encore plus malmenée que le célèbre Coq.
Notons ce montage partisan fait pour noyer le poulet, où l'ensemble des chroniqueurs, faussement impartis à la cause de Rufio, retournent leur veste au dernier moment, pour faire croire à un véritable changement de paradigme :
Tollé général.
Le clan Vovone a depuis fermé ses portes au public déçu de ses fan inconditionnels, sans néanmoins promettre à presse pipol une séance photo, quand "Rufio se sentira mieux".
Nos meilleurs enquêteurs n'ont pu trouver qu'une photo d'un entre-deux de transformation, photographie prise sur le vif un matin de novembre 2019 :
Nous finirons par un message touchant, délivré par l'ensemble d'un public confiant dans le talent certain de ce.tte pouloq admirable :
Rufio, quoique tu fasses, où que tu ailles, nous t'aimerons toujours.