Bibliographie
* Prêtés par une amie :
- Le Petit Larousse des plantes qui guérissent. Pour avoir une approche générale et concise de chaque plante utile au bien-être.
- Légumes vivaces pour un potager perpétuel. Intéressant pour se constituer une liste de plantes vivaces à intégrer à son jardin pour alterner avec les annuelles.
* Empruntés à la médiathèque de Contes :
- Un mini-potager à portée de main. Porte assez mal son nom, c'est un petit fourre-tout de pratiques permacoles en lieu restreint. Intéressant pour qui voudrait aménager un balcon, une terrasse.
- La Flore des Alpes de Haute-Provence. Réservé aux botanistes confirmés. Tous les noms sont en latin et les images sont d'une qualité approximative.
- Plantes comestibles chez Nathan Poche. Intéressant, les dessins sont justes et les fiches compréhensibles.
- Cueillir et Cuisiner les plantes sauvages. Excellent livre : je ne m'attendais pas à autant d'exhaustivité dans les plantes sauvages, avec plein de recettes.
- Les Conifères et autres sempervirents - Les Feuillus de nos campagnes. Deux livres de la même collection, des dessins agréables et un texte qui se lit tout seul.
- Rénover une vieille bâtisse, je passe à l'acte. Pour se sentir pousser des ailes quant à l'acquisition d'une ruine moisie. Dessins très stylisés.
* Achetés en brocante :
- Guide du naturaliste dans le Midi de la France, en deux volumes. D'une précision doctorale.
- Le Livre des champignon. Enfantin, très ludique et pourtant très pratique, avec son petit format.