La balade de la menthe religieuse
"Hé ! Pssst ! Y'a une menthe là-bas ! La redoutable, la frémissante, la plus invisible et dangereuse des créatures du jar..."
- Dis donc, l'Araignée, t'en ferais pas un peu trop, là ?
- Vas-y donc voir par toi-même, si ce n'est pas la plus effrayante des créatures que la Terre ait portée...
- Bon. Tu m'inquiètes, l'Araignée, allez, je fais un petit cliché de toi au passage...
- Ah non ! Je ne suis pas comme Elle moi ! Pas si facile, hop, hop, hop, je serai floue sur ta photo de m*r*** !
- Oh, C'est pas sympa !
et Crack !
- Bonsoir vous..., me dit une voix, métallique, où résonne encore la force d'un charme épouvantable.
- Je suis très à l'aise dans toutes les positions. Mon mari... Mes maris ! Paix à leur âme, ont tous été séduits par ma grande agilité. Et que dire de ma dextérité...? Approche... Approche...
- Nous n'allons pas en faire toute une salade ! Depuis le temps que j'attends ce moment... Viens, viens !
- Voilà, je me débarbouille souvent dans les oeillets d'Inde. ça me pourpre les joues. C'est indispensable pour ce que j'attends de toi.... Oh, je sais, je fais tant de mystères... ça me rend encore plus belle, n'est-ce pas ? Et ne regarde pas trop sous ma jupe, c'est indécent !
- ... Pour ce portrait photographique ? De face, n'est-ce pas, c'est mon meilleur profil... C'est bon ? Je suis belle, non, redoutablement belle n'est-ce pas ?
" - Madame Menthe Religieuse, j'avoue que pour juger de cela, il faudrait que je mette mes lunettes de vue, votre camouflage est sans conteste le plus... le plus..."
" - Pas de lunettes, pas d'admiration. Pas d'admiration, pas de repas. Adieu, humain idiot et malvoyant, vous ne savez pas ce que vous avez manqué... Vous eussiez été délicieux... Oh! Adieu, adieu..."