Comme je te le disais dans cet article, j'avais commandé des graines. Je les ai reçues, de la part de la Ferme de Durège, bien emballées, étiquetées, à première vue tout va bien, c'est même joli-joli. 

Y'a même un cadeau, du céleri de Dinant.

Et la bouture de consoudes est en bonne état, je m'en occupe de suite !

Bouture de consoudes et graines en sachet
Bouture de consoudes et graines en sachet

Bouture de consoudes et graines en sachet

 

By the way, découverte d'un nouveau site, Le Jardin des médicinales, qui explique tout ce qui m'intéresse, comme par exemple cultiver l'Ashwagandha dont j'ai reçu les graines, ou bien ce qui concerne la germination en général.

 

 

Sinon, voilà le calendrier des semis mis en place, toutes les graines que j'ai à présent à ma disposition : 

Des graines sont arrivées par la poste
Des graines sont arrivées par la poste

Attendre mars, avril, mai pour la plupart des semis, c'est normal quand on n'a pas de serre.

Dans l'ordre, les poivrons, la consoude, qui tire un peu la tronche (j'hésite à couper des feuilles). Une pousse de pois nain d'Annonay qui émerge, d'une terre du jardin non-nettoyée, trois semaines après son semi. Les graines de saison dans cinq godets avec terreau et terre du jardin nettoyée : fève, épinard, navet jaune à boucle d'or, radis pernot, pois nain d'Annonay
Dans l'ordre, les poivrons, la consoude, qui tire un peu la tronche (j'hésite à couper des feuilles). Une pousse de pois nain d'Annonay qui émerge, d'une terre du jardin non-nettoyée, trois semaines après son semi. Les graines de saison dans cinq godets avec terreau et terre du jardin nettoyée : fève, épinard, navet jaune à boucle d'or, radis pernot, pois nain d'Annonay
Dans l'ordre, les poivrons, la consoude, qui tire un peu la tronche (j'hésite à couper des feuilles). Une pousse de pois nain d'Annonay qui émerge, d'une terre du jardin non-nettoyée, trois semaines après son semi. Les graines de saison dans cinq godets avec terreau et terre du jardin nettoyée : fève, épinard, navet jaune à boucle d'or, radis pernot, pois nain d'Annonay
Dans l'ordre, les poivrons, la consoude, qui tire un peu la tronche (j'hésite à couper des feuilles). Une pousse de pois nain d'Annonay qui émerge, d'une terre du jardin non-nettoyée, trois semaines après son semi. Les graines de saison dans cinq godets avec terreau et terre du jardin nettoyée : fève, épinard, navet jaune à boucle d'or, radis pernot, pois nain d'Annonay

Dans l'ordre, les poivrons, la consoude, qui tire un peu la tronche (j'hésite à couper des feuilles). Une pousse de pois nain d'Annonay qui émerge, d'une terre du jardin non-nettoyée, trois semaines après son semi. Les graines de saison dans cinq godets avec terreau et terre du jardin nettoyée : fève, épinard, navet jaune à boucle d'or, radis pernot, pois nain d'Annonay

Le cerfeuil semé trop tôt n'a rien donné. Je m'étais trompée dans les dates. Les têtes d'ail qui germaient au placard le font maintenant en pleine terre et sont ravies.

Indispensable, tout savoir sur la grande consoude.

Retour à l'accueil