Première partie de la construction achevée
Plomberie terminée. Je n'ai jamais vu un si bel évier de toute ma vie ! Je suis totalement objective ! (Non, pas du tout, il est bien, je suis contente, on a réussi, et surtout quelle difficulté de couper l'inox de l'évier pour faire passer le robinet, on n'a jamais vu ça. Trois tiges à métaux sont mortes en essayant de transpercer ce métal semblant fait pour être envoyé dans l'espace).
Sans rire, il nous reste la terrasse à monter, à assembler, puisque désormais toutes les pièces sont 'fin prêtes, coupées, à la scie japonaise puis à la scie circulaire pour aller plus vite, enduites, protégées selon des principes qui ne sont pas les plus écologiques. Connais-tu des enduis et des matières qui traitent le bois sans polluer ? Car pour ne pas perdre mains et poumons, je me suis mis masque et gants de plastique. Joli résultat cela dit.
J'ai coupé les tiges filtées à la scie à métaux.
Ne pas oublier de leur visser les boulons avant de couper ! La tige filtée perd un peu de son filtage en étant coupée.
(Filtée : crantée de manière à permettre un vissage).
Thierry bosse tout autant et ne s'arrête jamais. Nous avons la sensation que ce soir, cette première partie sera achevée.
Je mettrai donc le blog sur pause quatre ou cinq jours, le temps de déménager.
Ensuite, ce sera reparti, pour la seconde partie des travaux avec Florian, monter le mur, l'escalier de la terrasse et d'autres bricoles.
Le temps superbe nous ramène le froid matinal.