Après avoir terminé le plancher de la terrasse, le mur (manque encore un peu de joint-colle + peinture), Florian a planté seize piquets en bas du terrain pour commencer à se protéger des sangliers dans une zone davantage restreinte. 

Devant l'ouverture du grillage où certains humains passent, des canettes, des saletés. J'ai fermé l'endroit avec des ronces, des bambous et des branches d'arbres.

Les eaux grises se déversent dans le jardin, le filtre à charbon doit être usé. Pour dériver des eaux et les traiter naturellement, création d'une première mare naturelle. Il nous faut y implanter des phyto-épuratrices. Déboucher le bassin à trois mètres de là pour, en temps de sécheresse, avoir toujours de quoi la remettre à niveau.

 

Du béton ? De l'argile ?

ça serait génial de trouver de l'argile pure. Mais si l'argile est abondante au bord des petits lacs, elle n'y est pas pure.

Les premiers liens proposés par le moteur de recherche google nous donnent le même résultat : des mares avec un fond en bâche ; or, d'après observation de deux mares utilisant ce système, ça ne prend que difficilement. Et c'est laid...

Retour à l'accueil