La photo est un peu floue, mais après une nuit, les différentes particules de terre se sont bien déposées et permettent une première analyse.

La photo est un peu floue, mais après une nuit, les différentes particules de terre se sont bien déposées et permettent une première analyse.

Que n'ai-je pas fait, ce matin, de m'impatienter à analyser la terre avant même de prendre un café.

Résultat, je suis perdue.

Bon. Trêve de plaisanterie voilà ce que j'ai trouvé : 

Notre terre est Argileuse Sableuse, avec ces proportions, que j'espère correctes, car il est complexe de discerner les limons :

52% de sables

11% de limons

47% d’argiles

Sans compter le calcaire, qui blanchit le tout.

Dans ce cas-là, le travail d'amendement du sol est une excellente chose : compost et fumier viennent rééquilibrer la balance (pas assez de limons). Il nous faudrait, pour avoir une terre hospitalière à toutes sortes de plantes, avoir ce genre de proportion : 40% de sables, 40% de limons et 20% d'argiles. 

Ensuite, la terre est basique, voire alcaline. C'est un autre problème.

As-tu déjà mis du souffre pour rétablir le Ph de ta terre ?

Comment faire... Je verrai plus tard.

Le soleil pointe son nez sur la montagne et on vient de me faire un café.

Ahhhh.... Bonne journée...!

Ahhhh.... Bonne journée...!

Retour à l'accueil